Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

PHONEBOOK EST UN SYSTEME PARTICIPATIF ET INTERACTIF DE LIVRE-ECHANGE IMPLANTE DANS LES CABINES TELEPHONIQUES PARISIENNES

 

PHONEBOOK une idée simple !

 

PHONEBOOK utilise les cabines téléphoniques pour faire passer les livres à tous les curieux et aventuriers de la lecture urbaine.

 

Pourquoi dans les cabines téléphoniques ?

 

Il en existe encore 914 répertoriées dans la capitale, http://www.annuaire-inverse-france.com/annuaire/telephone/75_paris/2052_16974_30_75001_paris_cabine-france-telecom et leur usage étant de plus en plus restreint leur temps est compté... http://www.metrofrance.com/paris/seulement-40-cabines-telephoniques-a-paris-en-2016/mlkt!vqcvZ1mQdFtgU/

 

Alors profitons de ces 'vestiges' enracinés dans le bitume et dans lesquels le téléphone est rarement décroché pour y abriter des livres.

 

Les cabines sont un lieu 'idéal', à l'abri des intempéries (pas toujpurs) le livre attendra au sec qu'on vienne le prendre, elles sont réparties dans toute la capitale et on en croise facilement sur notre chemin même si nous ne les voyons plus vraiment, et cette transparence rendra plus visible le livre qu'on y aura déposé.

 

L'idée est lancée, cette expérience dépend du plus grand nombre de participants, parlez-en autour de vous et faîtes passer les livres...

 

Et peut-être qu'un jour les cabines téléphoniques seront à nouveau toutes occupées !

 

Le principe est simple mais il aura besoin du plus grand nombre pour être intéressant et proposer le plus de livres dans un maximum de cabines.

Si l'idée fait boule de neige nous pouvons espérer une avalanche de livres ayant trouvés refuge dans les cabines téléphoniques .

Bonnes lectures téléphoniques !

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Phonebook
  • Phonebook
  • : Phonebook est une expérience de 'livre-échange' implanté dans les cabines téléphoniques parisiennes !
  • Contact

Rechercher

Archives