PHONEBOOK une idée simple !
PHONEBOOK utilise les cabines téléphoniques pour faire passer les livres à tous les curieux et aventuriers de la lecture urbaine.
Pourquoi dans les cabines téléphoniques ?
Il en existe encore 914 répertoriées dans la capitale, http://www.annuaire-inverse-france.com/annuaire/telephone/75_paris/2052_16974_30_75001_paris_cabine-france-telecom et leur usage étant de plus en plus restreint leur temps est compté... http://www.metrofrance.com/paris/seulement-40-cabines-telephoniques-a-paris-en-2016/mlkt!vqcvZ1mQdFtgU/
Alors profitons de ces 'vestiges' enracinés dans le bitume et dans lesquels le téléphone est rarement décroché pour y abriter des livres.
Les cabines sont un lieu 'idéal', à l'abri des intempéries (pas toujpurs) le livre attendra au sec qu'on vienne le prendre, elles sont réparties dans toute la capitale et on en croise facilement sur notre chemin même si nous ne les voyons plus vraiment, et cette transparence rendra plus visible le livre qu'on y aura déposé.
L'idée est lancée, cette expérience dépend du plus grand nombre de participants, parlez-en autour de vous et faîtes passer les livres...
Et peut-être qu'un jour les cabines téléphoniques seront à nouveau toutes occupées !